Kathy Willens Masahiro Tanaka. Kathy Willens / The Associated Press

TAMPA, États-Unis – Masahiro Tanaka a été nommé le lanceur partant des Yankees de New York pour leur match inaugural de la saison, le 6 avril.

Ce lundi-là à 13h00, le Japonais de 26 ans sera sur la butte face aux Blue Jays de Toronto, au Yankee Stadium. Le match sera diffusé à Sportsnet.

«C’est sûr que c’est un honneur, a confié Tanaka avec l’aide d’un interprète. Je dois maintenant me préparer pour ce départ.»

La saison dernière, Tanaka a montré une fiche de 13-5 et une moyenne de 2,77, à sa première campagne dans le baseball majeur. Il a d’abord oeuvré pendant sept ans au Japon.

Dans la rotation, Tanaka sera suivi par Michael Pineda, CC Sabathia et Nathan Eovaldi, avec le cinquième partant à déterminer.

Tanaka doit effectuer son dernier départ du camp mardi à Fort Myers, face aux Twins du Minnesota. On devrait alors le limiter à 75 lancers.

Sabathia a obtenu le départ lors des six derniers matches inauguraux des Yankees. Il a été désigné pour ces matches 11 fois en carrière, mais vu qu’il revient d’une opération au genou, on veut qu’il se concentre à être prêt pour le début de saison en général.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!