Tiger Woods a décidé de prolonger son absence du circuit de la PGA en ne confirmant pas sa présence à l’Omnium Shell de Houston avant la date limite de vendredi, rapporte le quotidien ‘USA Today’.

Il s’agit maintenant de savoir si Woods se rendra, ou non, à Augusta, en Georgie, afin de participer au Tournoi des Maîtres à compter du 9 avril.

Woods n’a pas disputé un tournoi sur le circuit de la PGA depuis 50 jours, et son absence à Houston signifie qu’il faudra patienter pendant encore au moins 12 jours avant de le voir arpenter les allées d’un parcours de golf.

L’Américain n’a pas joué depuis qu’il a abandonné au 12e trou de la première ronde de l’Omnium Farmers Insurance présenté à Torrey Pines le 5 février en raison de raideurs au dos. Il n’a négocié que 47 trous cette saison — dont 36 lorsqu’il n’a pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end de l’Omnium Waste Management de Phoenix après avoir enregistré sa pire carte en carrière (82) en deuxième ronde. Les 11 autres furent ceux de Torrey Pines la semaine suivante.

Woods, qui a gagné cinq titres en 2013 mais n’a obtenu aucun top-10 en neuf départs l’an dernier, a annoncé le 11 février qu’il s’absenterait du circuit de la PGA jusqu’à ce qu’il puisse hausser son niveau de jeu suffisamment pour se mesurer aux meilleurs golfeurs de la planète. Il s’entraîne présentement dans un gymnase chez lui à Jupiter, en Floride, et peaufine son élan en compagnie de l’entraîneur Chris Como.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!