Soutenez

Tom Gilbert de retour à l'entraînement

BROSSARD, Qc – Le défenseur Tom Gilbert était de retour sur la patinoire du complexe sportif Bell de Brossard, dimanche, à l’occasion d’une séance d’entraînement optionnelle du Canadien.

Gilbert, qui portait une visière complète, s’est entraîné en compagnie de ses coéquipiers pour la première fois en plus d’une semaine après avoir reçu une rondelle au visage le week-end dernier. Il a d’ailleurs indiqué avoir subi une fracture de la mâchoire.

En conséquence, il portait un chandail bleu poudre qui est habituellement réservé aux joueurs qui ne peuvent encaisser de mises en échec. Le vétéran défenseur a précisé à sa sortie de la patinoire qu’il vise un retour au jeu vers la fin de la semaine.

Gilbert n’a pas accompagné le Canadien au cours d’un récent périple de deux matchs contre les Predators de Nashville et les Jets de Winnipeg.

L’ex-défenseur des Oilers d’Edmonton a été blessé vers la fin de la deuxième période du match de samedi dernier, que le Canadien a remporté 2-0 contre les Sharks de San Jose. Il a reçu la rondelle au visage et n’est pas revenu au jeu en troisième période. Gilbert avait également été coupé au visage par la rondelle lors du match précédent. On avait dû lui refermer la plaie au menton à l’aide de cinq points de suture.

Le Canadien a organisé un entraînement facultatif dimanche auquel 12 joueurs ont pris part: Manny Malhotra, Gilbert, Greg Pateryn, Sergei Gonchar, Mike Weaver, Nathan Beaulieu, Jacob De La Rose, Devante Smith-Pelly, Alex Galchenyuk, Brian Flynn, Jeff Petry et Dustin Tokarski. Le gardien Carey Price et le défenseur P.K. Subban étaient absents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.