Soutenez

Les Leafs surprennent le Lightning 3-1

TORONTO – Nazem Kadri a inscrit un but et récolté une passe tandis que les Maple Leafs de Toronto jouaient leur rôle de trouble-fêtes à merveille, mardi, dans une victoire de 3-1 contre le Lightning de Tampa Bay.

Au lendemain d’une victoire émotive contre le Canadien qui lui assurait sa place en séries éliminatoires, le Lightning (47-24-7) a connu un lent début de match et rapidement tiré de l’arrière 2-0.

Le filet de Kadri à 8:53 permettait aux Maple Leafs (29-42-6) de prendre les devants dans un match pour la première fois en 541:08 de temps de jeu.

David Booth et Morgan Rielly ont aussi touché la cible pour les Torontois, qui ont bénéficié d’une performance de 40 arrêts du gardien James Reimer devant 18 857 spectateurs au Air Canada Centre.

Ryan Callahan a assuré la riposte pour le Lightning, qui a subi trois défaites en quatre matchs au cours de ce voyage. Le Lightning a retiré son gardien alors qu’il restait plus de trois minutes à jouer au match, dans l’espoir de combler l’écart. En vain.

Le Lightning a confirmé sa participation aux séries éliminatoires en l’emportant 5-3 lundi, complétant du même coup le balayage de la série de cinq matchs contre le Canadien cette saison. Il a aussi établi un record de concession au chapitre des victoires (47).

La formation de Jon Cooper avait entamé la rencontre contre les Leafs avec 101 points de classement dans la section atlantique, soit un de moins que le Canadien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.