CLAUDIO BRESCIANI Finland vs Switzerland. CLAUDIO BRESCIANI / The Associated Press

MALMO, Suède – Le Canada affrontera la Finlande en demi-finale du championnat mondial de hockey féminin, vendredi.

Les Finlandaises ont eu raison de la Suisse 3-0 en quarts de finale, mercredi.

Michelle Karvinen et Linda Valimaki ont fait mouche, puis Rosa Lindstedt a complété dans un filet désert. Meeri Raisinen a stoppé 15 tirs pour le jeu blanc.

Mardi, l’unifolié a battu la Finlande 6-2 pour terminer la phase préliminaire avec un dossier de 2-1.

Les Américaines sont invaincues en trois matches. En demi-finale, les championnes en titre vont se mesurer à la Russie, qui a prévalu 2-1 contre la Suède.

Olga Sosina a inscrit un but et une passe. Iya Gavrilova a aussi marqué pour les gagnantes, tandis que la réplique suédoise est venue d’Anna Borgqvist.

Sosina a fait la différence en échappée avec 5:26 au cadran dans le match.

Dans l’histoire du tournoi, les États-Unis ont un dossier global de 9-0 face aux Russes. Mardi, les Américaines les ont écrasées 9-2, dominant 49-5 au niveau des tirs.

La finale sera disputée samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!