KEY BISCAYNE, États-Unis – Andy Murray a atteint les demi-finales de l’Omnium de Miami grâce à une victoire de 3-6, 6-4, 6-1, mercredi, contre Dominic Thiem.

Murray, deux fois vainqueurs à Miami, affrontera au prochain tour Tomas Berdych, qui a défait Juan Monaco 6-3, 6-4 en fin de soirée.

Thiem a pris l’avantage en première manche en profitant de la seule balle de bris qu’il a obtenue. Cependant, Murray, troisième tête de série, a rapidement renversé la vapeur et il a finalement achevé l’Autrichien en une heure et 44 minutes.

Murray a perdu seulement trois points au service lors de la manche ultime et il détient maintenant un dossier de 26-7 à Key Biscayne, là où il s’entraîne régulièrement pendant l’année.

De son côté, Thiem a chuté à 1-7 en carrière contre des membres du top-10 mondial. Il participait à un premier quart de finale de la série Masters 1000 en carrière.

En demi-finale, Murray aura fort à faire contre Berdych, huitième tête de série. Le Tchèque a un dossier de 6-5 en carrière contre Murray, mais Murray a toutefois gagné le dernier duel entre les deux hommes en quatre manches, en janvier dernier aux Internationaux d’Australie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!