VICTORIAVILLE, Qc – Jan Kostalek a touché la cible avec 1:07 à faire en temps réglementaire et l’Océanic de Rimouski est devenu la première équipe à atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi, grâce à une victoire de 4-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Anthony DeLuca, Christopher Clapperton et Samuel Morin, dans un filet désert, ont aussi marqué pour l’Océanic, la meilleure équipe du circuit en saison régulière. Frédérik Gauthier a récolté trois aides et l’Océanic a balayé la série avec quatre victoires consécutives.

Gabriel Gagné et Martin-Olivier Cardinal ont fourni l’offensive pour les Tigres.

Philippe Desrosiers a stoppé 26 lancers dans la victoire. Chase Marchand a cédé trois fois sur 36 tirs devant le filet des Tigres.

Du côté de Charlottetown, Alex Bureau a réussi 38 arrêts et a permis au Phoenix de Sherbrooke de niveler les chances 2-2 dans la série grâce à une victoire de 2-1 contre les Islanders.

Le match no 5 aura lieu vendredi à Charlottetown.

À Halifax, Timo Meier a récolté deux buts et une aide, Éric Brassard a effectué 46 arrêts et les Mooseheads ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-3, créant ainsi l’égalité 2-2 dans la série.

Le match no 5 aura également lieu vendredi à Halifax.

À Rouyn-Noranda, Julien Nantel a inscrit le but qui a fait la différence après 6:19 de jeu en troisième période et les Huskies ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 2-1, afin aussi d’égaler la série 2-2.

La série se déplacera du côté de Val-d’Or pour le match no 5, vendredi.

À Chicoutimi, Stephen Johnson a brisé l’égalité avec 3:04 à faire en temps réglementaire, Alex Dubeau a stoppé 30 tirs et les Wildcats de Moncton ont défait les Saguenéens 3-1 dans le match no 3 de la série.

Les Wildcats mènent la série 2-1 et le match no 4 sera disputé jeudi, à Chicoutimi.

Finalement, à Gatineau, Danick Martel a inscrit un but en plus de mettre la table pour deux autres et l’Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 4-1 face aux Olympiques, ce qui leur a permis de niveler la série à 2-2.

L’Armada sera l’hôte du match no 5, vendredi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!