Soutenez

Capitals 5 – Canadien 4: l’indiscipline a fait mal

Photo: La presse canadienne

Le Canadien s’est incliné 5-4 devant les Capitals de Washington en tirs de barrage, jeudi soir au Centre Bell.

Troy Brouwer, le quatrième tireur du côté des Capitals, a été le seul à faire mouche en fusillade pour ainsi donner la victoire aux siens.

Les pénalités ont fait mal aux hommes de Michel Therrien. Les Caps, qui possèdent la meilleure attaque à cinq de la LNH (24,4 % d’efficacité avant la partie), ont converti trois de leurs quatre chances avec un homme en plus, dont deux en troisième période. Le CH n’a fait mouche qu’une fois en quatre occasions.

Le résultat est décevant, surtout que le Tricolore avait livré une de ses bonnes performances. À cinq contre cinq, l’équipe a contrôlé le jeu (domination de 48-33 au total des tirs tentés).

Carey Price a connu une de ses rares sorties décevantes en étant déjoué 4 fois en seulement 19 lancers.

En dépit de la défaite, le CH (103 points) a conservé le premier rang de la section Atlantique car le Lightning de Tampa Bay (102 points) a lui aussi perdu en temps règlementaire.

Échos de vestiaire
«Ils créent beaucoup de circulation et foncent au filet en avantage numérique. [Carey] Price est le meilleur gardien de la ligue, mais même lui ne peut pas arrêter ce qu’il ne voit pas.» – P.K. Subban

«À cinq contre cinq, nous avons joué un excellent match, mais [les Capitals] ont le meilleur avantage numérique de la ligue et nous les avons laissé revenir dans le match.» – Tom Gilbert

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.