MONTRÉAL – Le groupe qui espère amener le hockey de la Ligue nationale à Las Vegas n’a pas encore officiellement atteint son objectif de 10 000 abonnements saisonniers. Mais l’optimisme de voir une première franchise de sport professionnel s’installer dans la capitale du jeu ne cesse de grandir et le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, n’a rien fait pour amoindrir cet espoir.

Comme l’a rapporté ThePostGame.com, Daly a tenu des propos plutôt encourageants lors du IMG World Congress of Sports, la semaine dernière à Los Angeles.

«La réponse à Las Vegas est très impressionnante et suggère fortement qu’il y est possible d’obtenir l’appui suffisant pour une équipe professionnelle, plus particulièrement une franchise de la LNH au moment où l’on se parle, a-t-il déclaré alors qu’il faisait partie d’un panel d’intervenants du monde du sport. Nous tiendrons une réunion du Bureau des gouverneurs en juin. Nous allons assurément relater le succès qu’a connu Las Vegas avec sa vente d’abonnements et nous aurons une discussion avec nos propriétaires afin de savoir s’ils sont intéressés par une expansion, ce dont ils n’ont pas encore convenu. S’ils souhaitent une expansion, nous leur demanderons de quelle façon ils souhaitent procéder.»

Selon le commissaire adjoint, la santé globale du circuit Bettman ne laisse pas présager pour l’instant une délocalisation.

«Il y a quelques années, il y avait quelques franchises instables dans notre ligue. Mais bien franchement, avec les nouveaux propriétaires que nous avons été en mesure d’attirer dans la Ligue nationale, nous n’avons jamais été aussi stables pendant les 18 années au cours desquelles j’ai été en poste, peut-être même dans l’histoire de la ligue. Nous sommes très confortables avec les franchises actuelles. Alors, je crois que ça passerait par une expansion.»

Las Vegas disposera d’un aréna de 20 000 places à temps pour la saison 2016-17. L’équipe aurait déjà ses propriétaires en Las Vegas Hockey Vision, menée par Bill Foley et la famille Maloof. Maintenant, avec leur vente d’abonnements, ils semblent prouver qu’ils auraient également l’appui de la communauté locale.

Le président des Flames de Calgary, Brian Burke, également présent à ce symposium, a quant à lui mis un bémol aux propos de Daly, toujours selon ThePostGame.com. Burke se questionne à savoir pourquoi aucun sport professionnel n’a encore intégré Las Vegas dans ses rangs, et il n’est pas encore convaincu que ce marché serait viable. Il estime toutefois que la vente d’abonnements saisonniers constitue un bon baromètre pour mesurer l’intérêt d’un marché.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!