En plus du duel entre le Canadien et les Sénateurs, trois autres séries se mettent en branle mercredi soir. En voici un aperçu.

Face-à-face d’attaquants
La série Islanders – Capitals sera marquée par le duel entre John Tavares et Alex Ovechkin. Tavares a terminé la saison un point derrière le meilleur pointeur de la LNH (Jamie Benn, 87 points), tandis qu’Ovechkin a fini la campagne confortablement au sommet chez les buteurs de la ligue, avec 53 réussites. Ovechkin a été tellement dominant qu’il a une avance de 10 buts sur son plus proche poursuivant, Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay.

Le retour de Patrick Kane
L’affrontement Blackhawks – Predators est devenu encore plus intéressant depuis qu’on sait que Patrick Kane sera de retour au jeu pour le match numéro un. L’attaquant étoile, qui était le meilleur pointeur des siens quand il s’est cassé la clavicule le
24 février, donnera aux Blackhawks la touche offensive qui leur manque. La série sera aussi le théâtre d’une joute entre deux des meilleurs défenseurs de la ligue, Shea Weber, des Predators, et Duncan Keith, des Blackhawks.

Le travail acharné
Les Flames tenteront de vaincre les Canucks avec leur arme de prédilection: le travail acharné. L’équipe de Calgary n’est pas la plus talentueuse, surtout depuis la blessure qu’a subie leur capitaine et meilleur joueur, Mark Giordano, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas impressionner. Il suffit de regarder Johnny Gaudreau en action. Du côté de Vancouver, c’est toujours un plaisir d’assister au spectacle des frères Sedin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!