Soutenez

Les Foreurs résistent, pas les Olympiques

MONTRÉAL – Les Foreurs de Val-d’Or ont évité l’élimination pour un deuxième match consécutif, défaisant le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5-2.

Anthony Beauregard (2-1) et Anthony Richard (1-2) ont été les piliers des Foreurs avec trois points chacun. Les Foreurs ont mis la rencontre hors de portée des locaux grâce à une poussée de quatre buts sans riposte en deuxième période.

Le Drakkar mène toujours la série, 3-2, mais devra retourner en Abitibi pour espérer obtenir son billet pour la ronde demi-finale. Le sixième match aura lieu lundi et si une septième rencontre décisive devenait nécessaire, elle aura lieu mardi.

Pendant ce temps, l’Océanic de Rimouski n’a pas raté sa chance d’éliminer les Olympiques de Gatineau, l’emportant par le score de 4-1 au Centre Robert-Guertin.

Michaël Joly a dirigé l’offensive des vainqueurs avec un doublé. Christopher Clapperton (1-1) et Alexis Loiseau (0-2) ont également inscrit deux points.

L’Océanic a récolté quatre victoires consécutives après avoir laissé filer le premier match par la marque de 2-1. Lors de ses quatre victoires, l’Océanic a marqué 15 buts et n’en a donné que quatre.

Plus tôt vendredi, Ivan Barbashev et Conor Garland ont pris les choses en main vendredi soir, amassant 12 points à eux seuls, pour mener les Wildcats de Moncton vers une convaincante victoire de 7-3 contre les Mooseheads de Halifax dans un match présenté, exceptionnellement, à Fredericton.

Après avoir perdu les deux premiers duels de la série quart de finale devant leurs partisans, les Wildcats ont signé un troisième gain consécutif. Ils auront la chance d’éliminer la formation de la Nouvelle-Écosse dimanche après-midi à Halifax.

Barbashev a terminé la rencontre avec quatre buts, dont trois en troisième période, et deux passes. Garland n’a pas fait scintiller la lumière rouge mais a contribué à six des sept buts des Wildcats, dont les quatre de Barbashev.

Dans la défaite, Timo Meier a été le meilleur des Mooseheads avec un but et une passe.

Le circuit Courteau fera relâche samedi et ne présentera qu’une seule rencontre dimanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.