NASHVILLE, États-Unis – Les Predators de Nashville ont appris une bien mauvaise nouvelle samedi.

Ils ont annoncé que leur défenseur Shea Weber ratera leurs deux prochains matchs contre les Blackhawks de Chicago en raison d’une blessure au bas du corps.

Weber s’est blessé à 9:20 de la deuxième période du deuxième match, après avoir encaissé une violente mise en échec de l’attaquant des Hawks Brandon Saad derrière la cage des Predators. Il a semblé être incapable de mettre du poids sur sa jambe droite, alors qu’il retraitait vers le vestiaire.

Il a amassé une mention d’aide et a affiché un différentiel de plus-1 en 13:25 de temps de jeu dans la victoire de 6-2 des Predators. Ces derniers ont ainsi créé l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Association Ouest.

Le troisième match sera présenté à 15h dimanche au United Center.

Weber a terminé au deuxième rang parmi les défenseurs des Predators aux chapitres du temps de jeu en saison régulière (26:22) et des points (45). Il avait joué 38:13 dans la défaite de 4-3 des Predators en deuxième période supplémentaire lors du match no 1.

D’autre part, l’attaquant Mike Fisher a également subi une blessure au bas du corps l’empêchant de prendre part au match no 2; son état de santé sera réévalué quotidiennement et il voyagera avec l’équipe ce week-end.

Chez les Blackhawks, l’entraîneur-chef Joel Quenneville a indiqué que Scott Darling sera le gardien partant du match no 3.

Quenneville a précisé qu’il avait pris cette décision en analysant les performances de ses deux gardiens; Darling a remplacé Corey Crawford dans le match no 1 après que le Québécois eut alloué trois buts en 12 tirs. Darling a repoussé les 42 lancers auxquels il a été confronté, permettant aux Hawks de venir de l’arrière pour l’emporter 4-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!