Soutenez

Pacioretty se dit frais comme une rose

BROSSARD, Qc – Max Pacioretty affirme que la blessure au haut du corps qui l’a contraint à l’inactivité pendant une douzaine de jours a été salutaire pour lui.

L’attaquant vedette du Canadien a confié, samedi, qu’il ressentait de la fatigue avant d’être blessé le 5 avril.

«Vous ne souhaitez jamais subir une blessure, mais pour moi ç’a peut-être été un mal pour un bien», a soumis Pacioretty, un des 15 joueurs de l’équipe qui ont chaussé les patins à Brossard, samedi.

«Je me sens très bien, et j’ai même dit aux gars vendredi soir que ça m’avait fait du bien d’avoir été à l’écart du jeu», a-t-il poursuivi.

Pacioretty a argué que le calendrier de 82 matchs est éprouvant pour tout le monde. Il a soumis que ce serait peut-être une bonne idée que la LNH accorde une pause d’une semaine à chacune des équipes en saison régulière.

«Nous avons passé beaucoup de temps à l’étranger en fin de saison et, peu de temps avant de me blesser, je ressentais beaucoup de fatigue, a-t-il relaté. J’avais de la difficulté à garder les yeux ouverts dans les heures précédant les matchs. Profiter de deux semaines de répit, ce n’est pas l’idéal, mais ça m’a permis de refaire le plein psychologiquement.»

Parenteau patine

Affecté par une blessure au haut du corps, l’ailier Pierre-Alexandre Parenteau a participé à la séance d’entraînement facultative de l’équipe.

N’étant pas en mesure de se prononcer quant à sa disponibilité pour le troisième match de la série contre les Sénateurs, dimanche, l’entraîneur Michel Therrien a précisé que son cas sera analysé sur une base régulière.

Parmi les joueurs qui ont pris congé samedi, il y avait Carey Price, P.K. Subban, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Andrei Markov.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.