TORONTO – Les Blue Jays de Toronto ont acheté le contrat du lanceur canadien Jeff Francis de leur club-école de Buffalo, au niveau AAA, dimanche.

En marge de ce geste, les Blue Jays ont cédé le lanceur gaucher Colt Hynes à leur club-école de la Ligue internationale.

Francis, qui est originaire de North Delta, en Colombie-Britannique, présente un dossier de 1-0 après une performance de cinq manches sans donner de point à son premier départ avec Buffalo.

Lors de ce match, il a concédé deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en inscrivant cinq retraits sur des prises.

L’artilleur de 34 ans est le 22e joueur né au Canada à porter l’uniforme des Blue Jays.

En dix saisons dans les Ligues majeures, Francis affiche un dossier global de 71-80 et une moyenne de points mérités de 4,95 en 240 matchs, dont 217 à titre de partant.

Hynes, 29 ans, a participé à cinq rencontres avec les Blue Jays cette saison. Il n’a été impliqué dans aucune décision mais sa moyenne de points mérités s’est élevée à 6,00.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!