Soutenez

Anderson sera devant le filet des Sénateurs

OTTAWA – L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, Dave Cameron, a fait son choix: c’est Craig Anderson qui sera le gardien partant pour le quatrième match de la série quarts de finale de l’Est l’opposant au Canadien de Montréal, mercredi.

Cameron a confirmé son choix à la conclusion de l’entraînement matinal des siens en vue de ce match sans lendemain pour les Sénateurs, qui tirent de l’arrière 3-0 dans la série.

Après qu’Andrew Hammond eut failli à la tâche lors des deux premiers duels, Cameron a envoyé Anderson devant le filet pour le match no 3. Le vétéran gardien a bien fait, stoppant 47 lancers dans la défaite de 2-1 en prolongation.

Mardi, Cameron avait indiqué ne pas pouvoir confirmer son choix puisqu’il désirait s’entretenir avec Anderson, qui ne participait qu’à une cinquième rencontre depuis le 21 janvier.

Du côté du Tricolore, le défenseur Greg Pateryn disputera un premier match éliminatoire dans la Ligue nationale. Il remplacera Nathan Beaulieu, qui a été blessé dans le troisième match de la série, à la suite d’une percutante mise en échec d’Erik Karlsson.

Les Sénateurs auront une lourde tâche, puisque le Tricolore n’a jamais perdu l’une des 32 séries qu’il menait 3-0. Il a réussi 22 balayages de quatre matchs. Les Sénateurs ont quant à eux une fiche de 2-13 quand ils font face à l’élimination.

Le match se mettra en branle à compter de 19h au Centre Canadian Tire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.