Les Sabres de Buffalo convoitent de toute évidence Jack Eichel, puisqu’ils ont mis le grappin sur son partenaire de trio.

Les Sabres ont annoncé mercredi qu’ils avaient conclu une entente de deux saisons avec le joueur autonome Evan Rodrigues. Ce dernier évoluait en compagnie de Eichel à Boston University et a terminé deuxième chez les marqueurs dans les rangs universitaires américains (NCAA) derrière le lauréat du trophée Hobey Baker.

Rodrigues, qui est originaire de Toronto, était considéré comme l’un des plus beaux espoirs universitaires disponibles.

L’agent Brian Bartlett a indiqué lors d’une entrevue téléphonique que Rodrigues avait reçu des offres de plusieurs équipes de la LNH.

L’entente conclue avec Rodrigues lui permettra d’obtenir le bonus à la signature ainsi que le salaire maximaux prévus — dans la Ligue américaine de hockey — pour une recrue, a précisé Bartlett.

Rodrigues a inscrit 21 buts et récolté 40 mentions d’aide en 41 matchs avec les Terriers, qui ont participé au match de championnat universitaire américain avant de s’incliner devant Providence.

Bartlett a ajouté que les Sabres lui ont confié qu’il y aurait des ouvertures lors du prochain camp d’entraînement, mais ont refusé de promettre un poste à Rodrigues dans la LNH.

Eichel devrait être le choix des Sabres, deuxième au total, derrière Connor McDavid lors de la prochaine séance de repêchage de la LNH en juin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!