TORONTO – Les équipes nationales de soccer qui participeront cet été aux Jeux panaméricains auront une meilleure idée du parcours qui les attend après le tirage au sort prévu vendredi.

Les huit sélections nationales masculines et féminines seront séparées en deux groupes. Le Canada et le Mexique, deux pays nord-américains qui sont automatiquement qualifiés pour le tournoi, seront dans deux groupes différents.

Le tournoi féminin sera présenté du 11 au 25 juillet, tandis que celui réservé aux hommes, qui mettra aux prises les joueurs de moins de 22 ans, aura lieu du 12 au 26 juillet.

Les Jeux panaméricains font partie d’un agenda estival plutôt achalandé pour le soccer, qui comprend aussi la présentation de la Coupe du monde de soccer féminin, du 6 juin au 5 juillet, ainsi que le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF, du 7 au 26 juillet.

Le Canada se servira probablement de cette compétition afin de roder son équipe en prévision du tournoi de qualification olympique des moins de 23 ans. L’entraîneur de l’équipe senior, Benito Floro, est également à la barre de la sélection olympique canadienne.

La formation canadienne de soccer féminin sera en quelque sorte une équipe de développement, formée essentiellement de joueuses âgées de moins de 20 ans auxquelles se grefferont quelques-unes plus expérimentées.

Les Mexicains ont gagné l’or aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara, devant respectivement l’Argentine et l’Uruguay. Chez les dames, les Canadiennes ont triomphé, devant le Brésil et le Mexique.

Les équipes nationales américaines ne participeront pas aux Jeux panaméricains de 2015.

Les matchs auront lieu au Tim Hortons Field de Hamilton, qui a été rebaptisé le CIBC Hamilton Pan Am Soccer Stadium pour la durée des compétitions.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!