Soutenez

Les Flames veulent en finir dès samedi

CALGARY – Les Flames restent en contrôle de leur série face aux Canucks, après avoir raté leur première chance de la terminer, mais ils veulent en finir dès leur prochaine occasion.

Aux commandes 3-2 contre Vancouver, la pression est là pour triompher samedi à Calgary, pour ne pas avoir à disputer un match ultime au Rogers Arena.

Après un gain de chaque côté à Vancouver et deux victoires d’affilée au Saddledome, les Flames ont échappé le cinquième match 2-1 à l’étranger, jeudi. Ils vont tenter samedi de passer en deuxième ronde pour la première fois depuis 2004.

Les Flames n’ont pas obtenu beaucoup de tirs ou créé de lourd trafic devant Ryan Miller à son premier départ des séries, jeudi.

Miller avait été limité à cinq périodes de jeu en deux mois à cause d’une blessure au genou, ce qui a fait d’Eddie Lack le gardien principal.

Miller a été confronté à 21 tirs, tandis que son vis-à-vis Jonas Hiller en a reçu 43.

«Je ne pense pas que nous l’avons assez mis au défi, a dit Hiller, en parlant de Miller. Il y a aussi qu’ils ont bloqué beaucoup de tirs. Si vous voulez marquer dans cette ligue, ça ne va pas toujours être élégant. Il faut se retrousser les manches. Je crois que nous avons voulu faire un peu trop dans la dentelle (jeudi).»

Le premier trio des Flames, Sean Monahan, Jiri Hudler et Johnny Gaudreau, a été blanchi et n’a fourni que trois tirs au but, dans la cinquième rencontre.

«Il nous faut montrer l’exemple, a reconnu Monahan. Nous devons élever notre jeu d’un cran. (Samedi) sera un bon test, et nous avons bien hâte. Il faut tirer plus souvent. Nous avons essayé de faire trop de passes.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.