Soutenez

Abel décroche deux médailles d'argent au Japon

Rédaction - La Presse Canadienne

KAZAN, Russie – Jennifer Abel a décroché deux médailles d’argent, samedi, lors de la troisième étape de la Série mondiale de plongeon de la FINA, augmentant ainsi sa récolte de la semaine à trois.

Au tremplin féminin de trois mètres, la Chinoise Tingmao Shi a obtenu la médaille d’or avec 384,60 points. Abel a suivi avec 363,00 et la Chinoise Han Wang a terminé troisième avec 335,30.

Au classement de la saison après trois des six compétitions, Abel s’est hissée en deuxième place avec 42 points, derrière Shi à 54.

«J’ai éprouvé un peu de difficultés dans la ronde préliminaire, mais je n’ai pas laissé cela me déranger, a déclaré la Lavalloise. Je plongeais à mon maximum dans la finale mais malheureusement je suis allée trop loin lors de mon dernier, ce qui m’a repoussée un peu plus loin de la première place.»

Pamela Ware, de Beloeil, a terminé quatrième dans la même demi-finale qu’Abel pour se classer septième au total. Les trois premières de chacune des deux demi-finales du matin accédaient à la finale. Abel et Ware ont terminé deuxièmes au tremplin synchronisé féminin, vendredi.

Abel a mérité sa deuxième médaille de la journée au tremplin synchronisé mixte de trois mètres avec François Imbeau-Dulac, de St-Lazare. Ils ont obtenu 324,33 points, tout juste derrière Wang et Hao Yang à 333,60.

«C’est notre record personnel, donc cela augure bien pour les championnats du monde (en août à Kazan)», a dit Abel.

Au tremplin masculin de trois mètres, Imbeau-Dulac a terminé cinquième dans sa demi-finale et huitième en tout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.