Soutenez

Les Flames devront conquérir le Honda Center

CALGARY – Si les Flames de Calgary veulent poursuivre leur conte de fées en séries éliminatoires, ils devront maintenant conquérir le Honda Centre

Les Flames amorceront leur série demi-finale de l’Association de l’Ouest face aux Ducks d’Anaheim à l’étranger, plus tard cette semaine. La LNH n’a pas encore dévoilé le calendrier puisque toutes les séries de premier tour ne sont pas terminées.

Les Flames n’ont pas gagné à Anaheim en saison régulière depuis le 19 janvier 2004, une séquence de 20 revers.

Ils ont tout de même gagné un match en séries éliminatoires le 25 avril 2006, lors de la seule série précédente entre les deux équipes. Les Ducks avaient gagné la série en sept matchs, remportant leurs trois autres parties à domicile.

Les Flames affronteront une équipe aussi déterminée que la leur, mais qui aura profité de plus de temps de repos. Les deux équipes ont récolté 24 points cette saison quand ils tiraient de l’arrière après deux périodes, derrière seulement les Red Wings de Detroit et leurs 25 points.

Les Flames sont venus de l’arrière à deux reprises face aux Canucks de Vancouver lors du premier tour, dont samedi dans une victoire de 7-4 lors du match no 6, ce qui leur a permis de gagner une première série depuis 2004.

Lors de leur balayage des Jets de Winnipeg, les Ducks sont devenus la première équipe de l’histoire de la LNH à gagner trois matchs d’une série après s’être retrouvés devant un déficit après 40 minutes de jeu.

«Ils ont défait une bonne équipe, a rappelé le défenseur des Flames Kris Russell en parlant de la victoire des Ducks face aux Jets. Ils les ont balayés, nous devrons donc être prêts.»

Les Ducks auront eu environ une semaine pour recharger les batteries entre les deux séries. Les Flames se fient énormément à leurs trois meilleurs défenseurs — T.J. Brodie, Russell et Dennis Wideman.

«Nous allons quand même avoir quelques jours pour nous reposer, a dit l’attaquant des Flames Michael Ferland. Les Ducks sont une équipe physique et nous devons être en mesure de répliquer.»

Les Ducks (51-24-7) ont dominé l’Association de l’Ouest avec 109 points. Les Flames (45-30-7) ont terminé huitième dans l’association avec 97 points, mais ont obtenu la troisième place de la section Pacifique, ce qui leur a permis de commencer les séries face aux Canucks et non face aux Ducks.

Les Ducks ont gagné trois des cinq matchs entre les deux équipes cette saison, mais les Flames ont signé une victoire de 6-3 lors de leur plus récent duel, le 11 mars, à Calgary.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.