Soutenez

Pietroniro du Drakkar écope d'une suspension

Rédaction - La Presse Canadienne

BOUCHERVILLE, Qc – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a imposé une suspension de 14 matchs au joueur de centre Chad Pietroniro du Drakkar de Baie-Comeau pour le geste qu’il a posé à l’endroit d’un officiel lors du match du 21 avril contre les Foreurs de Val-d’Or.

La ligue a justifié sa décision ainsi: «À la fin de la partie, lorsqu’une vidéo a été présentée sur l’écran géant, une discussion entre les deux équipes a eu lieu. Puis, deux joueurs, incluant le joueur fautif, ont débuté un combat. Le juge de lignes est intervenu pour les séparer.

«Ensuite, il a reconduit le joueur fautif et l’a dirigé vers la porte de sortie au banc de Baie-Comeau. Celui-ci a d’abord résisté, puis il a quitté la surface glacée.

«Une fois les deux patins à l’extérieur de la surface glacée, le joueur s’est retourné et a donné un coup de tête, casque à casque, au juge de lignes.»

Conformément au règlement 4.92, catégorie 3, une sanction d’abus physique envers un officiel a été décernée au joueur du Drakkar. La règlement prévoit dans ces circonstances une suspension minimum de 20 matchs.

Le Directeur de la sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, a toutefois pris en considération les frustrations provoquées par la présentation de la vidéo inappropriée, le fait que l’officiel n’a pas subi de blessure et que le coup de tête n’était pas d’une force maximale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.