BARCELONE, Espagne – Le défenseur français Éric Abidal du FC Barcelone a reçu, lundi, le feu vert de ses médecins pour quitter l’hôpital de Barcelone où il avait subi, le 10 avril, une greffe du foie.

«Compte tenu du caractère particulier de ce processus de récupération, Abidal devra être soumis à des contrôles hospitaliers ponctuels», a précisé le Barça sur son site internet.

L’international français, âgé de 32 ans, avait subi le 10 avril une greffe du foie après avoir déjà été opéré un an auparavant pour une tumeur à ce même organe.

La transplantation, qui avait eu lieu à l’hôpital BarnaClinic de Barcelone, s’était faite grâce à un donneur vivant — dans le cas d’Abidal, son cousin, Gérard — une procédure plus rare que celle consistant à à attendre un greffon d’un donneur décédé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!