QUÉBEC – Les Remparts de Québec joueront pour la coupe du Président.

Kurt Etchegary et Anthony Duclair ont amassé cinq points chacun dans la victoire à sens unique de 7-0 des Remparts contre les Wildcats de Moncton, mardi soir, balayant ainsi leur série demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Etchegary a donné le ton pour les Remparts avec un tour du chapeau et deux mentions d’aide, tandis que Duclair — l’espoir des Coyotes de l’Arizona — s’illustrait avec un filet et quatre passes.

Adam Erne a aussi connu un grand match pour les locaux avec deux buts et deux mentions d’assistance. Vladimir Tkachev a complété la marque pour les Remparts.

Zachary Fucale a effectué 25 arrêts devant le filet des Remparts, qui ont pris les devants 5-0 avant le premier entracte.

Alex Dubeau a repoussé 23 des 30 tirs dirigés vers lui pour les Wildcats, qui ont été dominés 20-5 au total des quatre rencontres.

Les Remparts ont converti une de leurs quatre supériorités numériques, tandis que les Wildcats ont été tenus en échec en trois opportunités.

Dans l’autre match éliminatoire présenté mardi, Alexis Loiseau a réussi un doublé et récolté une passe dans un gain de 4-2 de l’Océanic de Rimouski contre les Foreurs de Val-d’Or.

Le gardien Louis-Phillip Guindon a réalisé 25 arrêts, propulsant du même coup l’Océanic vers une avance de 3-0 dans cette série demi-finale de la LHJMQ.

Tyler Boland et Anthony DeLuca ont aussi touché la cible pour l’Océanic.

Anthony Richard a riposté deux fois pour les Foreurs, qui ont bénéficié des 32 arrêts d’Étienne Montpetit.

Les Foreurs tenteront d’éviter l’élimination lors du match no 4 à Val-d’Or mercredi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!