AUCKLAND, Nouvelle-Zélande – Le Canada s’est qualifié pour les demi-finales au Tournoi intercontinental féminin de la Ligue mondiale de water-polo grâce à une victoire face au Kazakhstan.

Ce gain a également assuré les Canadiennes de son billet pour la Super finale de la Ligue mondiale qui aura lieu à Shanghai, en Chine, au mois de juin.

Les Canadiennes, classées huitièmes au monde, l’ont emporté 11-3 aux dépens des Kazakhes (11e).

La Montréalaise Christine Robinson a réussi un tour du chapeau. Les Québécoises Krystina Alogbo, Katrina Monton, Joelle Bekhazi, Stéphanie Valin et Shae Fournier ont obtenu un point.

Samedi, l’équipe canadienne se mesurera aux États-Unis en demi-finale.

«Un match à la fois! Nous avons atteint notre premier objectif, soit une victoire en quart de finale. Nous avons maintenant deux gros matchs à jouer, dont celui contre les États-Unis samedi, un adversaire que nous connaissons bien. L’aspect psychologique à l’approche du match sera un élément fondamental», a confié l’entraîneuse de la formation Johanne Bégin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!