NEW YORK, États-Unis – Les défenseurs Brent Burns, des Sharks de San Jose, et Mark Giordano, des Flames de Calgary, ainsi que le gardien Henrik Lundvqist, des Rangers de New York, sont les finalistes pour l’obtention du prix de la Fondation de la LNH, un prix visant à récompenser l’implication communautaire d’un joueur.

Burns, qui est connu pour son excentricité, est impliqué auprès de plusieurs organisations appuyant les soldats américains. Il a aussi créé le «Burnzie’s Buzzcut», une collecte de fonds servant à appuyer le zoo de San Francisco et la fondation Katie Moore, créée par son bon ami et ancien coéquipier Dominic Moore.

Giordano, le capitaine des Flames, a créé en 2011 le programme «5-for-5» en partenariat avec Habitat pour l’humanité, grâce auquel son épouse et lui ont donné 25 000 $ pendant trois saisons afin de construire cinq maisons dans cinq pays (incluant le Kenya, l’Éthiopie, l’Inde et les Philippines). Il a aussi donné 100 000 $ à trois écoles de Calgary l’automne dernier.

Lundqvist appuie 28 organismes à but non lucratif grâce à la fondation Henrik Lundqvist et la fondation Garden of Dreams, pour qui il est porte-parole depuis 2009.

Le lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de remise de trophées, le 24 juin à Las Vegas. La Fondation de la LNH remettra 25 000 $ en son nom à l’organisation de son choix.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!