MONTRÉAL – Pamela Ware et Jennifer Abel ont remporté la médaille de bronze à l’épreuve synchronisée au tremplin de trois mètres, vendredi, lors de la première journée de la quatrième étape des Séries mondiales de plongeon, à Londres.

Les Québécoises ont amassé un total de 295,68 points. Elles ont été devancées par les Chinoises Wu Minxia et Shi Tingmao (331,50 points) et les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape (314,40).

Chez les hommes, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac se sont glissés au cinquième rang de la même épreuve. Ils ont enregistré un pointage total de 384,00 pour leurs six plongeons.

Qin kai et Cao Yuan, de la Chine, se sont emparé de la médaille d’or grâce à une note de 447,75. Ils ont dominé les Britanniques Jack Laugher et Christopher Mears (433,80), ainsi que les Russes Ilia Zakharov et Evgeny Kuznetsov (429,21).

Plus tôt vendredi, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont pris le quatrième rang de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 mètres avec un total de 299,31 points. Les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont été les meilleures avec un score de 332,88. Les Malaisiennes Jun Hoong Cheong et Mun Yee Leong (314,94 points) se sont glissées au deuxième rang, devant les Britanniques Tonia Couch et Sarah Barrow (311,88).

Le duo masculin représentant le Canada à la tour de 10 mètres, composé de Philippe Gagné et Vincent Riendeau, a terminé au huitième et dernier rang de la compétition. Son total de 371,10 points n’a pas été suffisant pour être dans la course au podium.

La médaille d’or a encore une fois été remportée facilement par la Chine, représentée par Lin Yue et Chen Aisen (474,84 points). Les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein se sont classés deuxièmes avec un score de 427,02. L’équipe mexicaine composée de German Sanchez et Ivan Garcia (420,78) a complété le podium.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!