MUNICH – Le Britannique Andy Murray a réalisé un rare doublé au tennis, samedi, remportant deux matchs de simple coup sur coup à l’Omnium de tennis BMW. Et l’Allemand Philipp Kohlschreiber l’a imité quelques heures plus tard, pour se qualifier à son tour en vue de la grande finale, qui aura lieu dimanche.

Murray est d’abord est venu de l’arrière pour défaire le Tchèque Lukas Rosol 4-6, 6-3, 6-2, en quarts de finale, samedi matin.

Murray, le favori de la compétition, a converti cinq des 14 balles de bris qu’il a provoquées et inscrit cinq as.

Ensuite, en demi-finale, Murray a dominé l’Espagnol Roberto Bautista Agut, classé troisième, l’emportant 6-4, 6-4.

Lors de ce match, Murray a obtenu trois bris de service et claqué neuf as.

Quant à Kohlschreiber, deux fois vainqueur de ce tournoi, il a d’abord battu le Belge David Goffin 2-6, 6-3, 6-4 en quart de finale.

Puis, en demi-finale, l’Allemand de 31 ans, 26e joueur mondial et cinquième tête de série, a de nouveau relevé son jeu après une mauvaise première manche, et il est venu à bout de l’Autrichien Gerald Melzer 2-6, 6-1, 6-4.

Les quarts-de-finale ont été annulées à cause de la pluie vendredi, forçant Murray, qui n’a jamais gagné un titre sur la terre battue, à disputer trois matchs samedi. Murray a également participé à une rencontre en double avec Jean-Julien Rojer, mais le tandem s’est incliné 6-3, 6-2 face au duo formé d’Alexander Peya et de Bruno Soares.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!