PRAGUE – Patrick Wiercioch, Tyler Ennis et Tyler Seguin ont fait vibrer les cordages en troisième période et le Canada est venu de l’arrière pour vaincre la Suède 6-4, mercredi, au Championnat du monde de hockey.

Ennis a brisé l’égalité de 4-4 en avantage numérique à 13:31 de la troisième période pour le Canada (4-0-0), qui a effacé un déficit de 3-0 en première période. Seguin a inscrit le but d’assurance à 18:10, après que Wiercioch eut créé l’égalité à 10:24.

En vertu de cette victoire, les Canadiens demeurent au sommet du groupe A avec 12 points. La Suède et la Suisse sont deuxièmes avec huit point chacune.

«C’était une belle bataille», a confié Seguin.

Sean Courturier, Tyler Hall et Aaron Ekblad ont aussi contribué offensivement pour le Canada.

Filip Forsberg, Victor Rask, Anton Lander et Oscar Moller ont assuré la riposte de la Suède (2-1-1).

Lander a ouvert la marque à 5:06 du premier tiers, et Rask a doublé l’avance à 17:21. Forsberg a porté le score à 3-0 seulement 28 secondes plus tard.

«Nous avons été secoués en première période, a admis Seguin. Les gars parlaient beaucoup — ‘on peut faire mieux, on peut marquer des buts, on peut être meilleurs en défensive’ —, donc nous nous sommes regroupés et avons obtenu trois points.»

Ekblad a ouvert la marque pour les Canadiens à 6:43 de la période médiane. Hall a rétréci l’écart à un seul but à 11:27, puis Couturier a créé l’égalité à 14:23.

Moller a redonné les devants aux Suédois à 15:19.

«Nous avons connu une bonne première période, a admis Forsberg, qui a inscrit cinq buts jusqu’ici à ce Mondial. Après ça, nous nous sommes assis sur nos lauriers, et leur avons permis de revenir dans le match. C’est là que nous avons commis une erreur. Ils forment une bonne équipe, comme nous. Ce fut tout un match.»

Les Canadiens disputeront leur prochain match samedi contre la France.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!