MONTRÉAL – Le Grand Prix du Canada offrira des billets gratuits et d’autres à prix réduits à une partie de sa clientèle dans la nouvelle zone familiale.

C’est ce qu’a annoncé François Dumontier, président et chef de la direction d’Octane, qui a ainsi lancé les activités de l’édition 2015 de la course de Formule 1.

Les enfants de 15 ans et moins accompagnés d’un adulte pourront ainsi assister gratuitement aux activités lors des trois journées de compétitions, soit les 5, 6 et 7 juin prochains dans cette nouvelle zone familiale, située dans la tribune 33.

Les personnes âgées de 65 ans et plus se procurant des billets dans cette section bénéficieront d’un rabais de 50 pour cent sur le prix d’entrée.

«Ce qu’on essaie de faire, c’est d’améliorer l’expérience du client et on essaie d’être très à l’écoute de ceux-ci, a expliqué Dumontier. Plusieurs personnes m’expliquent qu’ils étaient là lors de la victoire de Gilles Villeneuve (en 1978), avec leur fils. Depuis, il y a eu une espèce de coupure: le petit-fils n’a pas suivi, il n’est pas venu au Grand Prix. On veut le démocratiser: peut-être que le Grand Prix est perçu comme un événement inaccessible, où les prix sont élevés. On veut ramener les familles au Grand Prix. je pense que la tribune familiale nous permettra de montrer le spectacle à des jeunes, nos clients de demain. C’est important.»

Car Dumontier sentait bel et bien que la clientèle au circuit Gilles-Villeneuve ne se renouvelait pas.

«Honnêtement, on voyait un vieillissement de la clientèle. On voyait également un déplacement de notre clientèle: nos gradins 11 et 12, qui sont toujours très populaires, sont également les plus loin de la station de métro, mais ces gens achetaient maintenant plus près du métro, pour marcher moins longtemps. Ils achetaient des billets dans l’épingle au lieu du virage Senna. Alors oui on est conscient de ça et on veut ramener les jeunes.»

Plusieurs activités familiales seront organisées autour de cette zone, notamment une école de soccer dirigée par l’Impact de Montréal, l’exposition de jeux vidéo Game On, la présence du Canadien de Montréal et de sa mascotte, Youppi!, ainsi que des jeux gonflables. La nourriture offerte dans les concessions de cette section sera également adaptée afin de répondre aux attentes des familles.

Les amateurs de F1 qui se rendront au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame ce printemps pourront également télécharger une nouvelle application créée pour eux. Celle-ci leur permettra notamment de faciliter leurs déplacements autour du circuit et de syntoniser Radio Grand Prix, qui diffuse et commente en continu l’activité en piste pendant les trois jours.

Les spectateurs sur place profiteront également de nouveaux écrans géants haute définition afin de suivre ce qui se passe sur les autres portions du circuit.

Finalement, le promoteur du GP du Canada a présenté le nouveau trophée qui sera remis aux pilote et écurie gagnants, une oeuvre de Jean-Philippe Caron, «Entre l’arbre et le bitume». Le trophée en aluminium utilise huit représentations stylisées du circuit pour représenter un arbre.

Dumontier a également confirmé que la journée portes ouvertes, au cours de laquelle les spectateurs peuvent visiter les paddocks et faire signer des autographes aux pilotes, sera de retour le jeudi 4 juin.

En plus de la course de Formule 1, le Challenge Ferrari, la Formule 1600 et la Coupe Micra seront présentés au cours du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!