RIMOUSKI, Qc – Massimo Carozza a touché la cible après seulement 10 secondes de jeu en prolongation et les Remparts de Québec ne sont plus qu’à une victoire du championnat de la Coupe du Président puisqu’ils ont défait l’Océanic de Rimouski 3-2, vendredi, lors du cinquième match de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Remparts mènent la série 3-2.

Ils auront l’occasion de mettre la main sur la coupe du Président pour une sixième fois dans leur histoire dimanche, quand le sixième match de la série sera présenté au Colisée Pepsi de Québec.

Carozza a tranché quelques instants seulement après la mise en jeu initiale de la supplémentaire. Il a surpris le gardien Louis-Philip Guindon d’un angle difficile, en visant par-dessus son épaule du côté rapproché.

L’attaquant des Remparts Adam Erne avait créé l’égalité 2-2 avec 6:59 à faire en temps réglementaire. Erne avait aussi ouvert la marque en première période. Zachary Fucale a effectué 34 arrêts.

Christopher Clapperton et Jan Kostalek avaient placé l’Océanic en avant 2-1 en deuxième période. Guindon a réalisé 23 arrêts dans la rencontre.

Les Remparts, qui seront les hôtes du tournoi de la Coupe Memorial, n’ont pas gagné la coupe du Président depuis 1976.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!