MONTRÉAL – Le champion en titre de la Coupe Charles Schwab, Tom Lehman, et le vainqueur de 14 tournois sur le circuit de la PGA, Kenny Perry, ont annoncé leur présence à la troisième édition du Championnat de Montréal, doté d’une bourse de 1,8 million $.

Lehman et Perry ajoutent leurs noms à une liste incluant plusieurs champions de tournois majeurs et des membres du Temple de la renommée du golf, qui croiseront le fer au Club de golf de la Vallée du Richelieu du 18 au 24 juin.

Parmi les golfeurs ayant confirmé leur présence il y a le champion du Tournoi des maîtres en 1992, Fred Couples, en plus de Nick Price, John Cook, Larry Mize, Michael Allen, Mark Calcavecchia, Corey Pavin, Fred Funk et Mark O’Meara.

Vainqueur à cinq reprises sur le circuit de la PGA, Lehman a récolté son seul titre majeur en 1996 lors de l’Omnium britannique. Il a également été membre de la formation américaine de la Coupe Ryder en 1995, 1997 et 1999 en plus d’en être le capitaine en 2006.

En 2009, Lehman est devenu le 13e golfeur de l’histoire à remporter son tout premier tournoi sur le Circuit des Champions alors qu’il faisait équipe avec Bernhard Langer au Liberty Mutual Legends of Golf. Il a finalement remporté la Coupe Charles Schwab l’an dernier en plus d’être le premier élu joueur de l’année sur les trois circuits professionnels de la PGA.

À ses deux premières présences au Championnat de Montréal, Lehman a terminé à égalité, au 10e rang.

Perry a participé à deux reprises à la Coupe Ryder en plus de récolter 14 victoires sur le circuit de la PGA, dont cinq depuis 2008. Il n’a jamais remporté de titre majeur, mais il est passé bien près à deux reprises, s’inclinant en prolongation lors du Championnat de la PGA en 1996 et lors du Tournoi des Maîtres en 2009. Perry a également remporté deux tournois sur le Circuit des Champions, dont un triomphe à la Classique ACE Group, plus tôt cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!