WINDSOR, Ont. – Jennifer Abel a décroché la médaille de bronze au tremplin de 3 m individuel samedi aux Séries mondiales de plongeon de la FINA à Windsor, en Ontario.

La Lavalloise, la seule représentante de l’unifolié en finale, a obtenu 359,60 points pour sa routine de cinq plongeons. Les Chinoises Zi He et Han Wang ont réussi un doublé, amassant respectivement 378,90 et 363,60 points.

«Ç’a été un petit peu difficile de m’adapter à la piscine, mais je suis assez satisfaite de ma performance, a déclaré Abel. J’ai quand même pu rester concentrée pour aller chercher la médaille de bronze. Disons que la fatigue commence à se faire sentir, mais il ne faut pas lâcher.

«La semaine prochaine au Mexique c’est la sixième étape des Séries mondiales et j’espère garder ma concentration sur les bons éléments, a-t-elle ajouté. Je vais tout donner et j’espère avoir trois podiums encore une fois.»

Au tremplin de 3 m synchronisé mixte, Abel et son partenaire, François Imbeau-Dulac, ont terminé en quatrième place à moins d’un point du podium.

Les Chinois He et Yue Lin ont triomphé en vertu d’une récolte de 323,70 points, loin devant les Mexicains Rommel Pacheco et Dolores Hernandez (299,70) et les Britanniques Thomas Daley et Alicia Blagg (296,31). Abel et Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, ont suivi avec une récolte de 295,62.

«Notre performance était quand même bien, étant donné que nous n’avons pas pu nous entraîner beaucoup ensemble à cause de la blessure à l’oreille de François», a expliqué Abel.

Chez les hommes, aucun Canadien n’a participé à la finale du tremplin de 3 m individuel.

Il s’agissait de la cinquième étape des Séries mondiales de plongeon, qui ont également effectué des escales à Pékin, Dubaï, Kazan et Londres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!