MONTRÉAL – Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ont remporté l’argent à l’épreuve de plongeon synchronisé mixte à la tour de 10 mètres, dimanche, lors de l’étape des Séries mondiales présentée à Windsor, en Ontario.

Benfeito, de Montréal, et Riendeau, de Pointe-Claire, ont récolté 322,98 points. Ils ont été devancés par les Chinois Jie Lian et Xiaohu Tai, avec 341,88 points. Les Mexicains German Sanchez et Alejandra Orozco (202,23 points) ont complété le podium.

Il s’agit d’une quatrième médaille d’argent en cinq étapes des Séries mondiales pour le tandem Benfeito-Riendeau.

«Notre pointage est plus bas que lors des Séries mondiales où l’on a terminé en deuxième place, mais on a quand même fait une belle performance, a observé Riendeau. Nos plongeons individuels étaient bons. Par contre, on a connu quelques difficultés au niveau du synchronisme. Il y avait un léger problème de distance entre nos plongeons et ça nous a coûté quelques points. Mais on s’améliore peu à peu et ça s’en vient très bien.»

Benfeito a connu une sortie plus difficile à l’épreuve individuelle de la tour de 10 mètres chez les femmes, en terminant dernière de sa demi-finale avec 288,75 points. Roseline Filion a obtenu le meilleur résultat québécois avec une cinquième place.

La Chinoise Qian Ren a largement dominé l’épreuve avec 429,35 points. Sa performance lui a permis de tenir à distance sa compatriote Yajie Si (377,90 points) et la Malaisienne Pandelela Rinong (371.25 points).

À la tour individuelle chez les hommes, Riendeau a terminé au sixième rang, grâce à un pointage de 380,95 points. À l’exception de la finale de la Série mondiale de Londres, à laquelle il avait participé après le désistement d’un autre plongeur, il s’agissait de la toute première finale à laquelle se qualifiait le plongeur de 18 ans.

«J’étais vraiment très fier de me qualifier pour la finale, mais ça ne s’est pas terminé comme je l’espérais, a-t-il dit. Dans mon deuxième plongeon, je me suis un peu perdu. Je n’ai pas vu l’eau, j’ai ouvert un peu n’importe où et j’ai fini sur le dos. Ça m’a coûté beaucoup de points et ça m’a bouleversé pendant le reste de l’épreuve. Heureusement, je me suis bien rattrapé avec les suivants, sauf peut-être le cinquième, qui n’était pas tout à fait réussi. Ça arrive de faire des gaffes. Je suis un peu déçu du pointage final, mais j’ai beaucoup appris durant la compétition.»

L’épreuve reine du plongeon a été gagnée de façon magistrale par le Chinois Jian Yang avec 567,25 points. Il a devancé son compatriote Yue Lin (533,65 points) et le Britannique Thomas Daley (511,50 points).

La prochaine et dernière étape des Séries mondiales de la saison aura lieu la fin de semaine prochaine à Mérida, au Mexique.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!