TORONTO – Justin Smoak et Josh Donaldson ont frappé des circuits tandis que Drew Hutchison a concédé seulement quatre coups sûrs en neuf manches même s’il n’était pas en pleine forme et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les White Sox de Chicago 6-0, lundi.

«Je ne sais pas si j’ai sué ce soir, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons. C’était un de ces matchs où vous pouvez vous asseoir et regarder calmement la partie parce qu’il était en parfait contrôle.»

Smoak a claqué un circuit de deux points aux dépens du partant des White Sox Hector Noesi lors d’une poussée de quatre points des Jays en première manche. Donaldson a ajouté une longue balle en solo en deuxième, aidant les Blue Jays (21-26) à gagner le premier match de la série de trois.

Hutchison a retiré huit frappeurs sur des prises et a enregistré un premier match complet cette saison.

«Je ne me sentais pas très bien lors des premières manches, a raconté Hutchison. À partir de la troisième ou quatrième manche, j’ai trouvé mon rythme. Je voulais simplement marteler la zone des prises, être agressif.»

Ni Gibbons, ni Hutchison n’a voulu donner des détails sur le problème de santé du lanceur. Gibbons a dit que le problème était peut-être lié à quelque chose que Hutchison avait mangé plus tôt dans la journée.

Hutchison n’a pas donné de but sur balles et 70 de ses 96 lancers ont été des prises.

«J’ai fait du bon travail pour prendre les devants dans le compte, a dit Hutchison. Ma balle tombante fonctionnait bien et j’ai forcé beaucoup de roulants, provoquant des doubles jeux. Ç’a été la clé pour limiter mon nombre de tirs.»

Jose Reyes était de retour dans la formation des Blue Jays après un séjour sur la liste des blessés et il a frappé un double à sa première présence au bâton. Donaldson a suivi avec un but sur balles et ils ont croisé le marbre sur un simple de Chris Colabello après deux retraits.

Smoak a ensuite doublé l’avance des Jays avec son troisième circuit de la campagne.

Le circuit de Donaldson était son 10e en 2015. Il a marqué trois points et a frappé deux des sept coups sûrs des Jays.

Pendant ce temps, Hutchison a amélioré sa fiche à 4-1 et il a fait passer sa moyenne de points mérités de 6,06 à 5,12.

Pour sa part, Noesi (0-4) a retrouvé ses repères après la première manche. Il a finalement concédé cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Le frappeur de puissance des Blue Jays Jose Bautista a raté un autre match après avoir reçu une injection à la cortisone au cours du week-end. Il a été limité au rôle de frappeur de choix depuis qu’il a subi une blessure à l’épaule droite le 21 avril dernier.

On s’attend à ce que Bautista soit dans la formation partante mardi et il espère retrouver son poste au champ droit la semaine prochaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!