Jim Rogash/Getty Ambroise Oyongo (à droite) sous les couleurs des Red Bulls de New York, la saison passée

MONTRÉAL – Le défenseur de l’Impact de Montréal Ambroise Oyongo a été sélectionné par l’équipe nationale du Cameroun en vue de trois matchs internationaux.

Dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, qui sera disputée au Gabon, le Cameroun disputera deux matchs amicaux contre le Burkina Faso, le 6 juin en France, puis contre la République démocratique du Congo, le 9 juin à Mons, en Belgique.

La sélection camerounaise affrontera ensuite la Mauritanie lors du premier match de qualification du groupe M pour la CAN le 14 juin, à Yaoundé. Le groupe comprend également la Gambie et l’Afrique du Sud.

Oyongo a disputé 10 matchs avec l’équipe nationale du Cameroun, marquant son premier but en carrière le 20 janvier dernier, dans un match nul de 1-1 contre le Mali, en Coupe d’Afrique des nations 2015. Il avait fait ses débuts avec la sélection le 6 septembre 2014 contre la République démocratique du Congo. Il avait auparavant participé à la Coupe du monde U20 de la FIFA en 2011.

Il rejoindra la sélection nationale le 4 juin, après le match contre les Whitecaps de Vancouver du mercredi 3 juin, au stade Saputo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!