QUÉBEC – Connor McDavid prend bien soin de ne pas mettre la charrue devant les boeufs et il se crispe dès qu’on lui évoque la possibilité qu’il soit repêché par les Oilers d’Edmonton, le mois prochain.

Le jeune surdoué, pressenti pour être le tout premier choix de la séance de repêchage de la LNH, est arrivé à Québec, vendredi, en vue de la remise des honneurs individuels de la Ligue canadienne de hockey (LCH), samedi.

McDavid n’a pas mordu à l’hameçon quand on lui a fait remarquer que Leon Draisaitl des Rockets de Kelowna, qui est un espoir des Oilers, lui ferait un bon coéquipier.

Le porte-couleurs des Otters d’Erie s’est par ailleurs dit aucunement surpris de voir les Generals d’Oshawa en finale du tournoi de la Coupe Memorial. Les Generals ont défait les Otters en finale de la Ligue de l’Ontario.

Celui qu’on présente comme un des meilleurs espoirs des quelque 30 dernières années profite d’une accalmie depuis l’élimination des siens.

Il a précisé qu’il est en voie de compléter ses études secondaires, tout en se préparant en vue des tests d’évaluation physique et psychologique de la LNH, la semaine prochaine.

«C’est agréable de profiter d’un répit, a-t-il commenté. Les tests de la Ligue nationale représentent la dernière étape avant le repêchage. J’ai très hâte dans un mois.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!