Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO – La flamme des Jeux panaméricains a débuté son aventure de 41 jours à travers l’Ontario samedi, alors que la médaillée d’or olympique Rosie MacLennan a amorcé le relais à Toronto.

L’étoile canadienne de trampoline a été la première à transporter la flamme dans le centre-ville de Toronto. Les cérémonies de l’arrivée de la flamme ont été marquées par le passage d’un orage.

L’astronaute Chris Hadfield devait terminer la journée en allumant un chaudron lors d’un événement communautaire.

Environ 3000 personnes participeront au relais pendant 41 jours. La flamme franchira plus de 5000 kilomètres sur les routes et plus de 15 000 kilomètres par la voie des airs afin de visiter plus de 130 communautés au cours du relais.

Le relais prendra fin lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains, le 10 juillet à Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!