Nathan Denette Marie-Philip Poulin. Nathan Denette / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – La double médaillée d’or olympique Marie-Philip Poulin s’est inscrite en vue du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) avec l’intention de s’aligner avec les Stars de Montréal, l’équipe a annoncé vendredi.

Poulin a disputé deux saisons avec les Stars, étant nommée recrue de l’année de la saison 2007-08 en plus de remporter le championnat en 2008-09. Elle s’est ensuite exilée à l’Université de Boston pour les quatre saisons suivantes. Elle a terminé son stage universitaire à titre de meilleure marqueuse de tous les temps des Terriers.

La patineuse de Beauceville avait inscrit les deux filets du Canada dans un gain de 2-0 en finale des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, en plus de marquer le but égalisateur et le but vainqueur en prolongation en finale des Jeux de Sotchi quatre ans plus tard, les deux fois contre les Américaines.

Le repêchage de la LCHF aura lieu le 23 août.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!