PARIS – Avec un peu d’aide d’une amie, dimanche, Lucie Safarova est enfin parvenue à remporter un trophée aux Internationaux de tennis de France.

Vingt-quatre heures après s’être inclinée en trois manches aux mains de Serena Williams en finale du simple féminin, la joueuse d’origine tchèque a combiné ses efforts à ceux de Bethanie Mattek-Sands pour remporter le double féminin, 3-6, 6-4, 6-2 contre Casey Dellacqua et Yaroslava Shvedova.

Safarova a mis de côté la déception qu’elle avait vécue samedi, et joué un rôle décisif lors du troisième jeu de la troisième manche, enregistrant deux as lors de balles de bris. Mattek-Sands et Safarova n’ont plus perdu un seul jeu par la suite.

Après que Safarova eut gagné son service pour mettre fin au duel, les deux championnes se sont enlacées et ont sauté dans les airs pour célébrer leur deuxième conquête d’un tournoi du Grand Chelem, après leur victoire à Melbourne en début d’année.

Safarova et Mattek-Sands sont devenues seulement la septième équipe de double, depuis 1968, à gagner les deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, et la première depuis les soeurs Williams, en 2010.

Quant à l’Américaine de 30 ans, il s’agit d’un deuxième titre à Paris cette année, après sa victoire avec Mike Bryan dans le double mixte.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!