Soutenez

Lacroix remporte l’or au 200 m papillon

CANET-EN-ROUSSILLON, France – La Montréalaise Audrey Lacroix a triomphé au 200 m papillon à la première étape de la série Mare Nostrum, dimanche.

Après avoir dominé les préliminaires en 2:09,79, Lacroix a été la plus rapide en finale. Son chrono de 2:07,63 lui a permis de devancer la Japonaise Natsumi Hoshi (2:08,15) et la Hongroise Zsuzsanna Jakabos (2:08,58).

«Je suis contente de ma victoire, a dit la Québécoise. Il y avait plusieurs nageuses de haut calibre, et je ne m’attendais pas à faire un chrono aussi rapide. Mon objectif initial était de faire 2 minutes 09 secondes, mais après ma course du matin, je savais que je pouvais être plus rapide.»

Médaillée d’argent samedi, Katerine Savard, de Pont-Rouge, s’est classée sixième en finale du 50 m papillon (26,39 secondes).

Dans la même épreuve, la Bouchervilloise Sandrine Mainville a pris le cinquième rang de la finale B. Sa treizième place en préliminaires n’a pas été suffisante pour qu’elle accède à la grande finale. Elle a tout de même amélioré son chrono entre la première étape et la finale B, passant de 27,28 s à 27,20 s.

La deuxième étape de la série Mare Nostrum aura lieu ce mercredi, à Barcelone.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.