Archives Métro Eugenie Bouchard

MONTRÉAL – Éliminée dès la première ronde aux Internationaux de tennis de France, Eugenie Bouchard ne figure plus parmi le top-10 mondial pour la première fois depuis le mois de juillet l’an dernier.

Bouchard a glissé du 6e au 11e rang au classement WTA. La joueuse de Westmount, vaincue au premier tour à Roland Garros par la Française Kristina Mladenovic, avait atteint les demi-finales l’année précédente à Paris.

Et la séquence d’insuccès de Bouchard s’est poursuivie, lundi, puisqu’en compagnie de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, elle s’est inclinée face au duo Timea Babos et Mladenovic (1-6, 6-2, 11-9) en première ronde du double au tournoi de S-Hertogenbosch, au Pays-Bas.

Bouchard, première tête de série, disputera son premier match de simple plus tard cette semaine contre la Kazakhe Yaroslava Schvedova.

Le tournoi français a provoqué quelques autres changements parmi le top-10 mondial. Si l’Américaine Serena Williams, victorieuse d’un 20e titre du Grand Chelem, poursuit sa domination au sommet, la Tchèque Petra Kvitova s’est hissée au deuxième rang tandis que la Russe Maria Sharapova a reculé à la quatrième position.

La Tchèque Lucie Safavora, surprenante finaliste à Paris, a fait un bond de la 13e à la 7e place, son meilleur classement en carrière.

Chez les hommes, la défaite de Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Roland Garros lui a fait perdre trois positions. Il occupe désormais la 10e position, son plus mauvais classement depuis avril 2005, tandis que le champion Stanislas Wawrinka a grimpé au quatrième rang, une amélioration de cinq positions.

Novak Djokovic se maintient confortablement en tête du classement, malgré sa défaite face à Wawrinka dimanche en finale à Roland-Garros.

Roger Federer, no 2, Andy Murray, no 3, et Kei Nishikori, no 5, ont maintenu leur rang.

Le Canadien Milos Raonic, absent à Paris à la suite d’une opération au pied, est désormais huitième joueur mondial, en perte de deux positions.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!