QUÉBEC – Dave Lévesque se plaît sur les allées du club Le Golf de la Faune. Il se fera donc un plaisir d’y venir défendre son titre de champion de l’Omnium du Québec du 15 au 19 juillet.

Seule compétition de niveau international prévue au Québec en 2015, l’Omnium du Québec Promutuel Assurance présenté par Bâton Rouge accueillera pour une deuxième année d’affilée plus d’une centaine de compétiteurs, dont quelques amateurs.

L’Omnium du Québec, une compétition prestigieuse pendant près de 75 ans, a fait un retour remarqué l’an passé, après un temps d’arrêt d’une vingtaine d’années.

L’Association des Golfeurs Professionnels du Québec, par l’entremise de son directeur général Jean Trudeau a voulu faire revivre cet événement et en a acquis les droits de Golf Québec.

Lévesque, maintenant affilié au club La Vallée du Richelieu, tentera de devenir l’un des rares joueurs à défendre avec succès son titre.

Reconnu pour son sérieux, il se prépare déjà pour cet important rendez-vous.

«C’est un beau défi qui s’offre à moi, a-t-il mentionné en conférence de presse. L’Omnium du Québec est un tournoi très important, non seulement par sa longue histoire mais également parce que peu de joueurs ont réussi l’exploit de le remporter deux années consécutives. Je vais mettre tous les efforts possible pour conserver mon titre.»

Il n’aura pas la tâche facile puisque l’Ontarien Bill Walsh, le no 1 au pays selon l’Ordre de mérite, a déjà fait savoir qu’il sera, lui aussi, de retour sur le parcours du Golf de la Faune.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois ma participation à ce tournoi, a-t-il laissé savoir, surtout que l’expérience de l’an passé me permet de mieux connaître le terrain.»

La victoire de Lévesque — un total de 281, sept coups sous la normale — lui avait permis de devancer par un coup Javier Sanchez, un professionnel du Missouri qui a aussi confirmé sa présence, et Kevin Fortin-Simard, du club Lac Saint-Jean, tous deux à égalité au deuxième rang.

L’Omnium du Québec Promutuel Assurance offre une bourse globale de 100 000 $ alors que celle du vainqueur s’établira à 18 000 $, sans compter l’obtention du prestigieux trophée. Le rendez-vous aura lieu du 15 au 19 juillet, sur les allées du Golf de la Faune, à Québec.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!