S-HERTOGENBOSCH, Pays-Bas – Le Canadien Vasek Pospisil a savouré son premier succès en simple sur le circuit de l’ATP depuis mars, lundi, en défaisant l’Australien Marinko Matosevic 6-3, 6-2 à l’omnium de tennis Topshelf, aux Pays-Bas.

Pospisil a sauvé les cinq balles de bris auxquelles il a fait face et il a converti trois de ses quatre occasions de bris pour l’emporter en 63 minutes.

L’athlète de Vancouver âgé de 24 ans sera confronté au tour suivant à Gilles Muller, auteur de 13 as dans la victoire de 6-0, 7-5 contre Marsel Ilhan.

Dans un autre match, Robin Haase a vaincu Blaz Kavcic 6-2, 7-5.

Chez les femmes, CoCo Vandeweghe, troisième tête de série, a amorcé la défense de son titre en écartant de son chemin Andreea Mitu 7-6 (1), 6-1.

Camila Giorgi (no 5) a progressé au deuxième tour en éliminant Irina Falconi 7-5, 6-2.

La favorite Eugenie Bouchard de Westmount, au Québec, entre en action mardi contre Yaroslava Shvedova du Kazakhstan.

En double masculin, les deuxièmes têtes de série Daniel Nestor de Toronto et Leander Paes de l’Inde ont eu raison de Roberto Bautista Agut et de Daniel Gimeno-Traver 6-4, 6-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!