Les Espagnoles ont essayé, très fort même, mais elles ont dû se contenter d’un match nul de 1-1 contre le Costa Rica, mardi, dans le cadre du premier match de la Coupe du monde féminine de soccer présenté à Montréal.

Dans un Stade olympique peu rempli, les joueuses d’Ignacio Quereda ont contrôlé le jeu (56% de possession de ballon) et accumulé les occasions de marquer (19 tirs, 7 tirs cadrés, 8 corners contre aucun pour les Costaricaines).

Les Espagnoles ont été particulièrement menaçantes en deuxième demie. Jennifer Hermoso et Natalia Pablos, pour ne nommer que celles-là, ont raté de belles chances.

L’Espagne a pris les devants dès la 13e minute quand Vicky Losada a trompé la vigilance de la gardienne Dinnia Diaz.

Le Costa Rica a toutefois répliqué seulement une minute plus tard grâce à un but de Raquel Rodriguez Cedeno.

Ces deux équipes du groupe E, qui en sont à leur première participation à une Coupe du monde senior, seront de nouveau en action samedi au Stade. L’Espagne (14e au monde) affrontera le Brésil (7e) tandis que le Costa Rica (37e) se frottera à la Corée du Sud (18e).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!