Soutenez

Martin: de bons mots pour Josh Naylor

Melissa Couto - La Presse Canadienne

TORONTO – Russell Martin connaît peu le joueur de premier but Josh Naylor. Le receveur des Jays a toutefois vu son élan, et cela lui suffit pour dire que Naylor a quelque chose de spécial.

«Il est effacé et humble, mais il a vraiment beaucoup de puissance, a dit Martin au sujet de celui repêché 12e au total par les Marlins, lundi. Il a une bonne approche au marbre et un élan qui va bien le servir, selon moi.»

Mis à part les lanceurs, Naylor, de Mississauga, est le Canadien qui a été choisi le plus rapidement de l’histoire. La marque précédente appartenait au troisième but Brett Lawrie, un ancien des Blue Jays qui joue maintenant avec Oakland. Il a été repêché 16e en 2008, par Milwaukee.

Trois lanceurs canadiens ont été choisis plus hâtivement: Jeff Francis (neuvième en 2002), Adam Loewen (quatrième en 2002) et Jameson Taillon (deuxième en 2010).

Naylor, un athlète de six pieds et 225 livres, met son puissant élan à profit pour l’équipe canadienne junior depuis 2012. Cette année-là, le frappeur gaucher de 17 ans a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent à la Coupe du monde de baseball U18.

Naylor a aussi pris part à des événements spéciaux dans quatre stades des ligues majeures, incluant un concours de circuits au Marlins Park.

Naylor a affronté Martin et compagnie en Ligue des pamplemousses en mars, quand la brigade junior a fait un passage à Dunedin.

Martin était le receveur quand Naylor a obtenu un simple contre R.A. Dickey. Aurait-il des conseils à lui donner?

«Juste savourer de jouer au baseball, a confié Martin, après avoir dit avec humour de se trouver un bon agent. Il doit continuer de faire ce qui lui a permis de réussir à ce point-ci. Aussi, en prendre et en laisser de ce que tout le monde va lui dire. C’est ça qui a fonctionné pour moi.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.