Le Brésil a pris le premier rang du groupe E en battant la Corée du Sud 2-0, hier soir au Stade olympique.

En cette première journée de Coupe du monde féminine à Montréal, le Brésil a ouvert la marque à la 33e minute grâce à une erreur en défense de la Corée du Sud.

La défenseure Kim Doyeon a tenté de remettre le ballon à sa gardienne, mais Formiga était là pour intercepter et facilement enfiler l’aiguille.

Marta (53e) a doublé l’avance des siennes sur un penalty. La célèbre numéro 10 aurait fort probablement marqué avant que la faute ne soit appelée. Elle avait hérité du ballon, complètement seul dans la surface, quand Cho Sohyun a fauché Formiga.

Heureux du résultat, l’entraîneur brésilien, Vadão, était surtout fier de voir comment ses joueuses avaient réagi durant leur premier match de la compétition. «Nous avons bien contrôlé notre niveau d’anxiété, a-t-il dit en point de presse après la rencontre. Quand nous avons eu besoin de passer le ballon, nous l’avons fait, quand nous avons eu besoin de vitesse, nous l’avons déployé.»

Le groupe E sera de nouveau en action samedi au Stade. Les Brésiliennes affronteront les Espagnoles, et les Coréennes croiseront le fer avec les Costaricaines.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!