Jacques Boissinot Anthony Deluca, Michael Joly, Jackson Whistle, Madison Bowey. Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

DRUMMONDVILLE, Qc – L’Océanic de Rimouski, vainqueur du Trophée Jean-Rougeau et de la Coupe du Président en 2014-2015, aura l’honneur d’inaugurer le calendrier régulier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec 2015-2016 et d’agir à titre de premier club visiteur au Centre Vidéotron de Québec.

L’Océanic lancera les hostilités le jeudi 10 septembre en accueillant les Cataractes de Shawinigan. Deux jours plus tard, il rendra visite aux Remparts de Québec, ses grands rivaux qu’il a affrontés lors d’une spectaculaire finale quatre de sept, avant de les retrouver deux fois en autant de soirs lors du récent tournoi de la Coupe Memorial, dans la Vieille Capitale.

Le lendemain, les Remparts disputeront un autre match devant leurs partisans, cette fois face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Dans l’éventualité où il amorcerait la saison avec l’équipe, le Montréalais Joseph Veleno, qui a obtenu le statut de joueur exceptionnel à 48 heures de la séance de sélection de la LHJMQ la semaine dernière, disputera son premier match avec les Sea Dogs de Saint-Jean le samedi 12 septembre, à domicile, contre les Mooseheads de Halifax.

Les 18 formations du circuit Courteau disputeront 68 matchs, et la saison régulière prendra fin le 19 mars avec un calendrier complet de neuf rencontres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!