SAINT-GEORGES, Qc – Guillaume Boivin a remporté le critérium de 60 km dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, vendredi soir, à l’occasion du 30e Tour de Beauce.

Boivin, de la formation Optum p/b Kelly Benefit Strategies, a coiffé au sprint les trois autres coureurs qui s’étaient joints à lui dans une échappée qui est partie dans le premier quart de la course de 40 tours.

En matinée, le letton Toms Skujins de la formation Hincapie s’est emparé du maillot jaune de meneur au classement général à l’issue de l’épreuve du contre-la-montre.

Champion de la classique en 2014, Skujins a terminé septième du contre-la-montre, une amélioration de sept positions par rapport à l’an dernier dans cet exercice de vitesse.

Il devance désormais au classement l’Espagnol Amets Txurruka (Caja Rural) par 12 secondes. Ce dernier, qui n’est pas un spécialiste du contre-la-montre, a néanmoins offert une belle performance même s’il a été victime d’une crevaison dans la dernière montée du parcours.

La victoire d’étape est allée à Brendan Canty (Budget Forklifts) avec un chrono de 28:47s. Il s’est imposé devant Ryan Roth (Silber Pro Cycling, 28:54) et Jordan Cheyne (Ride with Randall, 28:59).

Rémi Pelletier-Roy (Garneau-Québecor) a signé la meilleure performance dans le camp des coureurs québécois avec une 16e place (29:50).

Le Tour de Beauce se transportera samedi à Québec, avec un départ à 12:15 au parc de la Francophonie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!