TORONTO – Trois Québécois font partie de l’équipe canadienne de tir à l’arc qui sera en action aux Jeux panaméricains de Toronto, le mois prochain.

Il s’agit des Montréalais Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard et Patrick Rivest-Bunster ainsi que de la Lavalloise Virginie Chénier.

Ils seconderont le double olympien Crispin Duenas, qui est la tête d’affiche du Canada. Duenas a pris part aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012. Le Torontois est double médaillé des Jeux panaméricains, ayant remporté des médailles d’argent à Rio en 2007 et à Guadalajara en 2011.

En 2013, le Canadien a remporté le bronze lors des Championnat du monde, à l’âge de 42 ans, à l’épreuve individuelle à l’arc recourbé.

Les autres archers de l’équipe canadienne sont Jay Lyon, de Winnipeg, et Kateri Vrakking, de Toronto.

Le Canada est troisième au classement des médailles des Jeux panaméricains au tir à l’arc, avec 25 (deux d’or, 10 d’argent et 13 de bronze), derrière les États-Unis (94 médailles) et le Mexique (29).

Les compétitions de tir à l’arc auront lieu du 14 au 18 juillet au Stade Varsity de l’Université de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!