Soutenez

Les Coréennes surprennent les Espagnoles

La Corée du Sud a eu raison de l’Espagne 2-1, mercredi, finissant deuxième du Groupe E et méritant une place en huitièmes de finale, à la Coupe du monde féminine de soccer.

À Ottawa, Véronica Boquete, capitaine espagnole, a d’abord marqué sur réception d’un centre de Marta Corredera, à la 29e minute.

La capitaine adverse, Soh-Yun Cho, a répliqué à la 53e. Sur un centre bien dosé de Yumi Kang, du flanc droit, elle a logé une tête dans la partie latérale du filet.

Ving-cinq minutes plus tard, un centre de Soo-Yun Kim, dans la lucarne, a porté les Coréeennes aux commandes.

L’Espagne a eu une dernière chance, en cinquième minute du temps ajouté, mais un coup franc de Sonia Bermudez a touché la barre transversale.

La Corée du Sud va donc affronter les Françaises en huitièmes de finale dimanche, au Stade olympique de Montréal.

Plus tôt dans la journée, également à Ottawa, Marie-Laure Delie a fait bouger les cordages après 34 secondes et la France a finalement corrigé le Mexique, 5-0.

Dans l’autre match en soirée, à Moncton, le Brésil (3-0) s’est imposé 1-0 face au Costa Rica. Raquel Fernandes a fait mouche à la 83e.

Les Brésiliennes seront confrontées à l’Australie en huitièmes de finale à Moncton, dimanche. Les Costaricaines vont rentrer à la maison avec une fiche de 0-2-1.

Seuls le Brésil et le Japon ont gagné leurs trois matches à ce point-ci.

La France a terminé au sommet du classement du groupe F avec six points, le même total que l’Angleterre, qui a vaincu la Colombie 2-1 à Montréal.

Les Bleues se sont vu accorder le premier rang en vertu d’un différentiel de buts pour et contre de plus-4, comparativement à plus-1 pour les Anglaises.

Le but de Delie est le deuxième plus rapide dans l’histoire de la Coupe du monde féminine de soccer. Seule la Suédoise Lena Videkull a touché la cible plus rapidement, dans un match contre le Japon lors de la Coupe du monde de 1991.

Après un revers surprenant de 2-0 aux mains de la Colombie samedi, la France (2-1) menait 3-0 après 13 minutes de jeu, mercredi. Jennifer Ruiz a d’abord marqué dans son propre filet, doublant l’avance des Françaises, avant qu’Eugenie Le Sommer ne porte le score 3-0. Le Sommer a enfilé son deuxième but de la rencontre, pendant la 36e minute, et Amandine Henry a complété à la 80e minute.

Le Mexique (0-2-1) a terminé au dernier rang du groupe F.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.